Opération Oschterputz du 14 avril 2018

En cette belle matinée de printemps, c’est 123 inscrits qui ont participé à l’opération « Oschterputz » de Wittisheim.

Le Maire accueilli les participants et les a remerciés chaleureusement pour leur présence et leur contribution à cet acte de civisme.

Elus, membres d’associations et autres wittisheimois volontaires se sont divisés en groupes pour procéder au nettoyage du ban communal.

Cette année encore, la notion de journée citoyenne fut de mise. Outre le traditionnel Oschterputz, les bénévoles ont participé à divers ateliers :

peinture des nouvelles figurines qui orneront les espaces verts, création d’un terrain de pétanque à la demande de certains joueurs, atelier de broyage de branche et les copeaux serviront tout au long de l’année et enfin l’embellissement du plan d’eau par la plantation de quelques plantes.

La participation des écoliers a été renouvelée cette année, afin de les sensibiliser à la protection de l’environnement. Avec l’accord de la directrice et du personnel enseignant de l’école « Entre Ill et Rhin », les enfants ont contribué à cette opération le vendredi 20 avril en se concentrant principalement dans le village et ses abords immédiats. Un gouter a été offert à l’issue de cette après-midi de travail.

Parmi les déchets ramassés, on retrouve les classiques pneus de voiture, des encombrants, des bouteilles et des emballages et plastiques en tous genres.

La matinée s’est achevée autour d’un repas pris en commun et offert par la commune. L’ambiance fut conviviale et a permis de conforter la réussite de cette belle opération citoyenne ! D’ores et déjà, rendez-vous est pris en 2019 pour la prochaine édition.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir