PROJET BATIRUN

PROJET BATIRUN 2015

La BATIRUN : C’est quoi ?

C’est une action solidaire et sportive ouverte aux femmes et aux hommes. Elle se déroule au Sénégal et associe course à pied (10 KM/jour) et construction d’un bâtiment utile aux enfants (classe etc..).

La construction est entièrement réalisée et opérationnelle pour la fin du séjour. L’aide apportée permettra aux enfants de travailler dans de meilleures conditions et ainsi de rendre plus efficace l’action éducative des enseignants.

L’édition 2015 se déroulera du 29 novembre au 7 décembre 2015 et prévoit la construction d’une garderie destinée aux enfants de 2 à 6 ans. (environ 30 participants)

  • Notre projet :

Dans la continuité de l’action menée par ma femme (Patricia LEGRAND) en février 2015 dans le cadre de la Sénégazelle (apport de fournitures scolaires à plusieurs écoles du Sénégal), je (Régis LEGRAND) vais participer à cette action complémentaire dans le même village à Simal en compagnie de mon père et de mon frère (LEGRAND Jean-Marc et LEGRAND Christophe).

En plus de la main d’œuvre, nous souhaitons apporter à cette garderie :

  • Des peluches (priorité) ;

Et éventuellement :

  • Des puzzles (dans un sachet transparent type congélation+image du puzzle);
  • Des cordes à sauter.

ATTENTION, nous serons limités en poids et privilégions des produits légers, en bon état et de moyennes/petites tailles !

  • Nous contacter:

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter :

Téléphones Mails
LEGRAND Jean-Marc 06.36.91.31.92 legrand.jean-marc@orange.fr
LEGRAND Christophe 06.63.19.29.07 lcd-67@orange.fr
LEGRAND Régis 06.36.97.73.74 Regis147@hotmail.fr

Un sac est à votre disposition à la mairie de Wittisheim. Date limité :14/11/2015