Enquête sur le Schéma d’Amélioration de l’Accessibilité des Services du Public

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin et les services de l’État travaillent ensemble à l’élaboration d’un Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public, prévu par la loi pour une nouvelle organisation territoriale de la République  (Loi Notre) du 7 août 2015.

L’appellation de service au public est très large et englobe toute sorte de services, tels que médecins, écoles, services publics, commerces de proximité, supermarchés…

Cette enquête très importante va permettre à la population bas-rhinoise de manifester sa satisfaction ou non à l’accessibilité de services au public du quotidien, mais aussi moins fréquents. L’accessibilité comprend l’accès physique, la distance, la qualité, le coût, le temps d’attente ou encore les horaires d’ouverture.

Les résultats de l’enquête serviront à évaluer vos besoins en matière de services au public et permettre de dégager des plans d’action pour faciliter leur accessibilité. Il est donc important d’y répondre !

 Une vaste consultation du grand public est prévue du 15 au 31 janvier 2017 sous format d’enquête au moyen du questionnaire joint. Afin d’étoffer cette enquête, deux personnes ont été recrutées pour aller à la rencontre de tous les publics sur l’ensemble des territoires du Bas-Rhin.

Vous pouvez accéder au questionnaire en cliquant sur le lien suivant : http://enquetes.bas-rhin.fr/v4/s/nto5in