Soirée alsacienne – 15 avril 2016

Dans le cadre de l’opération « E Friehjohr fer unseri Sproch », la commune de Wittisheim a organisé le 15 avril en mairie une soirée alsacienne, pour la huitième année consécutive.

Théo Fahrner, adjoint au Maire et organisateur de la soirée a prononcé quelques mots de bienvenue.

Il a remercié le personnel communal et ses collègues conseillers municipaux pour la participation à l’organisation sans oublier sa collègue adjointe Huguette Barondeau qui lui est d’une aide précieuse.

Toute la soirée, l’alsacien était à l’honneur et l’ensemble des intervenants a eu à cœur de valoriser notre dialecte.

Face à une assistance de près de 100 personnes, Raymond et Richard Neff, William Muhr et Marc Schmitt ont animé la soirée grâce à leurs blagues et anecdotes. La partie  musicale, quant à elle, fut assurée par la musique Esperance de  Wittisheim avec Marianne Criqui au chant tandis que le groupe « Flexmachine » s’est attachée à revisiter le patrimoine rock et pop des années 70/80, avec des textes 100% en alsacien.

Bernard Herrbach a de son côté complété ce spectacle varié et divertissant par des adaptations en alsacien de 2 chansons de Fernandel.

Le public a eu le plaisir d’être mis à contribution en toute convivialité. La soirée a connu un franc succès grâce à l’assemblée qui a participé aux chants et a ponctué les interventions de rires et la bonne humeur a régné ce soir-là.

Rendez-vous est pris pour la prochaine édition.

 IMG_1569  IMG_1566

 

IMG_1552