Travaux sur le réseau eau potable et assainissement

Depuis le 1er janvier 2016, le Syndicat des Eaux de Sundhouse-Wittisheim a fusionné avec le syndicat des eaux de Schoenau-Saasenheim, Hilsenheim et Environs et le périmètre de Marckolsheim-Artolsheim.

Grace à cette fusion et à la mise en commun des ressources financières, la commune de Wittisheim avec les conseils du Syndicat Des Eaux et de l’Assainissement d’Alsace-Moselle (SDEA) ont établi un programme pluriannuel de travaux (eau potable et assainissement).

La première ligne de ce programme débutera dès la fin du mois de janvier 2017 par le renforcement du réseau d’eau potable de la rue Paul Scheffels et d’une partie de la rue des Iris. Pour le réseau d’assainissement, les travaux de renouvellement et de renforcement concernent la rue Paul Scheffels, une partie de la rue des Iris, une partie de la rue du Stade ainsi qu’une petite portion de la rue de Muttersholtz.

Dans le cadre de cette opération, les branchements d’eau potable et d’assainissement seront également renouvelés.

L’entreprise retenue, suite à un appel d’offre est EUROVIA Colmar pour un montant des travaux d’environ 285 000 € HT. Ces frais seront intégralement pris en charge par le SDEA.

plan-travaux-reseau-eau-assainissement

Cliquez sur le plan pour l’agrandir

plan-travaux-reseau-eau-et-assainissement

Cliquez sur le plan pour l’agrandir