CAVALCADE ET BAL DE CARNAVAL DU 8 FEVRIER 2020

Mesdames et Messieurs,

Le Football Club de Wittisheim (FCW) organisera ce samedi 8 février 2020 une cavalcade poursuivie d’un bal de Carnaval. Aussi, étant donné la manifestation, nous souhaitons avec le FCW vous apporter quelques précisions quant au déroulement de ce temps fort pour notre Commune.

Cavalcade : L’itinéraire de la cavalcade est le suivant : démarrage du cortège sur la Place de la Mairie dans la rue de l’Eglise à 19h11. Elle se poursuivra dans la rue de Muttersholtz jusqu’à la salle polyvalente. Pour des raisons de sécurité :

– Le stationnement des véhicules le long du tracé de la cavalcade sera interdit à compter de 15h00 et jusqu’à ce que le cortège soit passé, – Les rues concernées seront barrées et interdites à la circulation des véhicules de 17h00 à 21h00,

– La rue de Hilsenheim sera barrée à compter de 17h00 et jusqu’à 21h00 au niveau du carrefour avec la rue de Muttersholtz, Pour toutes ces raisons, nous vous invitons à prendre vos dispositions afin de ne pas vous retrouver bloqué et plus particulièrement pour le secteur Sud-Ouest de Wittisheim.

L’ensemble de ce dispositif sera levé dès 21h00. Concernant la propreté des rues, dès la fin du cortège, le FCW s’engage à ramasser les déchets en plastiques (gobelets et bouteilles) ainsi que les autres déchets, hors confettis. Ces derniers seront balayés lundi 10 février au courant de la journée par une entreprise spécialisée, avec la collaboration des membres du FCW. Si vous deviez avoir quelques confettis dans votre propriété, n’hésitez pas à les balayer sur la chaussée. Enfin, pour que le nettoyage soit le plus efficace possible, le stationnement sera interdit dans les rues de l’Eglise et de Muttersholtz, le lundi 10 février à partir de 8h00 et jusqu’à ce que l’opération de nettoyage soit achevée. En revanche, la circulation pourra se faire.

Bal de carnaval : Le bal se déroulera dans la salle polyvalente à partir de l’arrivée des charts et jusqu’à 1h30 du matin. Afin que cet évènement se déroule dans les meilleures conditions, je vous invite à lire attentivement l’arrêté de circulation ci-joint et à le respecter scrupuleusement.

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, nos cordiales salutations.

Christophe KNOBLOCH, Maire de Wittisheim